Coup de coeur de l'agence

Les nouveautés

Rechercher tous nos biens

 

Choisissez votre bien immobilier dans le Tarn

Une agence immobilière, en tant que professionnelle dans le domaine, dispose d’un catalogue bien fourni d’offres en tout genre. En consultant les annonces, ou tout simplement, en prenant contact avec l’interlocuteur, vous mettez de côté les biens qui vous séduisent du premier regard.

La première sélection, une question essentielle

Cette première sélection est importante que ce soit en vue d’une location ou d’un achat. Dans le premier cas, vous vous engagez dans différentes formalités et des coûts parfois conséquents pour pouvoir occuper le bien pendant la période souhaitée. Dans le second cas, l’engagement est encore plus important, notamment si vous devez passer par un prêt immobilier. Dans les deux cas, faire le bon choix est capital.

Pour ne pas avoir à regretter ce choix, prenez en compte les bons critères. Votre agent immobilier est un des meilleurs référents sur ce sujet, et vous explicite chacun d’eux. Dans les annonces, la surface est l’un des atouts proposés. Comprenez que la surface dont il est question correspond à la surface au sol qui atteigne au moins 1,80 m de hauteur. Le nombre de pièces et les dimensions de chacune d’entre elles, leur orientation, la vue que vous offrent les ouvertures sont autant de paramètres qui ont leur importance. Si l’appartement se trouve au 4 ou 5e étage, assurez-vous que l’immeuble est doté d’un ascenseur et qu’il est fonctionnel. Si vous appréciez une vue bien dégagée pour savourer le spectacle d’un beau coucher du soleil, vérifiez que le vis-à-vis se trouve à une distance et à une hauteur qui vous le permette.

Au-delà des critères rattachés au bien en lui-même, ceux qui se rapportent au voisinage sont aussi à considérer. Grâce à sa connaissance du terrain, l’agent immobilier du Tarn dispose de tous les éléments d’information pour en apprécier la tranquillité, l’accessibilité ou la couverture en espaces verts. Si vous n’y avez pas encore pensé, ce professionnel de l’immobilier cadre votre sélection en fonction du fait que vous préfériez un quartier animé, que vous ayez besoin d’une école à proximité ou que la zone soit correctement servie en transports en commun.

Faites de la visite une réussite

Toutes ces informations ont plus de valeur et vous touchent plus lorsque vous pourrez visiter les biens sélectionnés. L’agence immobilière se charge entièrement des formalités auprès du propriétaire afin que vous puissiez visiter en toute tranquillité.

La pollution sonore, olfactive ou visuelle se ressent d’emblée dès que vous franchissez la zone dans laquelle le bien est situé. Des détails, comme la présence d’un digicode, d’un gardien d’immeuble ou d’un jardin bien entretenu sont autant de points qui devraient retenir votre attention. Le commercial ne manquera pas de les mettre en exergue si ceux-ci répondent à vos attentes.

Au-delà du côté esthétique, le côté fonctionnel et pratique est aussi essentiel. Il s’agit de vous focaliser sur l’état de l’installation électrique, de la peinture et des sols. L’aménagement de la salle d’eau et de la cuisine et la présence de placards sont autant de facteurs qui peuvent vous faire apprécier le bien.

Autant vous évaluez le bien, autant le propriétaire évalue votre dossier pour sélectionner la meilleure offre. L’agence immobilière joue alors le rôle de conseil, et vous aide à monter le dossier adéquat pour mieux séduire le vendeur ou le bailleur.

Estimer votre bien